Hello, how are you today ? Ready to start ? We're on the road again...
Nous reprenons la route, impatients de voir le Connemara . Juste une petite photo-souvenir et voici les premiers lacs, dans un paysage de tourbières. Terres nues, petit vent vivifiant. Coooool ! aux deux sens du terme.
Tout est calme immense. Quelques bêlements de moutons troublent à peine le silence, typiques avec leur tête noire.
On embarque pour une petite croisière sur le Killary fjord.C'était une cache pour les bateaux pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Le paysage est beaucoup moins ...belliqueux maintenant. La pêche au saumon a remplacé les U-boats.
Direction maintenant , les falaises de Moher ! On se fait arroser copieusement aux cliffs et on rit copieusement aussi.
Petite collecte-souvenir pour mon book : cartes postales, dépliants ..
On reprend la route pour la région des Burren . Plateau de roches sédimentaires, c'est une zone désertique qui s'étend sur près de 300 km2.
Un autre arrêt plus... " upclass"... Kylemore abbey, une des places les plus romantiques d'Irlande. Clic ! Clac ! On réagit en " bons touristes". Ce lieu, construit en 1867, est maintenant dirigé par des religieuses bénédictines. Pas mal la retraite, isn't it ?
D'autres endroits coups de coeur : Kinvara et ses rues bordées de maisons colorées ( tiens ! ça me rappelle Burano ... juste quelques degrés en moins... ) et Limerick, la ville de Frank McCourt, l'auteur des Cendres d'Angela ( Angela's ashes ). Je vous conseille ce roman autobiographique paru en 1996 : c'est émouvant et plein d'humour !
Comment ne pas parler de l'Irlande, sans évoquer sa campagne, sous la pluie, les moutons : so charming ! J'ai voulu faire mon album aux couleurs vert et orange...mais avec une dominante verte comme vous l'avez constaté.
En Irlande, tout finit dans la bonne humeur, en chanson, au pub, autour d'une Guiness ou d'un Jameson. Nous étions tellement joyeux ( euphémisme ? ) , nous le couple de frenchies, que le barman nous a laissés sa place, derrière le comptoir... juste le temps d'une photo !
This is the end ! Dos de mon album... Petits trèfles : papier scrap, stickers et e masking tape !
Voilà, la balade irlandaise se termine. J'espère qu'elle vous a plu.
Dans un futur post, je vous emmènerai voir les murs de Belfast...Ca vaut le détour !
Nous quitterons l'Eire pour l'Irlande du Nord, british et surtout unioniste... God save the Queen !
Bon week end à tous et portez-vous bien !
Merci pour vos commentaires sur Veni vidi scrapi !