Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
19 mars 2016

Ireland second part

 Hello, how are you today ? Ready to start ? We're on the road again...

Nous reprenons la route, impatients de voir le Connemara . Juste une petite photo-souvenir et voici les premiers lacs, dans un paysage de tourbières. Terres nues, petit vent vivifiant. Coooool ! aux deux sens du terme.

P1000729

P1000732

Tout est calme  immense. Quelques bêlements de moutons troublent à peine le silence, typiques avec leur tête noire.

On embarque pour une petite croisière sur le Killary fjord.C'était une cache pour les bateaux pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le paysage est beaucoup moins ...belliqueux maintenant. La pêche au saumon a remplacé les U-boats.

DSC06115

DSC06128

DSC06111

Direction maintenant , les falaises de Moher ! On se fait arroser copieusement aux cliffs  et on rit copieusement aussi.

P1000742

P1000741

Petite collecte-souvenir pour mon book : cartes postales, dépliants ..

P1000740

On reprend la route pour la région des Burren . Plateau de roches sédimentaires, c'est une zone désertique qui s'étend sur près de 300 km2.

P1000743

 Un autre arrêt plus... " upclass"... Kylemore abbey, une des places les plus romantiques d'Irlande. Clic ! Clac ! On réagit en " bons touristes".  Ce lieu, construit en 1867, est maintenant dirigé par des religieuses bénédictines. Pas mal la retraite, isn't it ?

P1000746

D'autres endroits coups de coeur : Kinvara et ses rues bordées de maisons colorées ( tiens ! ça me rappelle Burano ... juste quelques degrés en moins... ) et Limerick, la ville de Frank McCourt, l'auteur des Cendres d'Angela ( Angela's ashes ). Je vous conseille ce roman autobiographique  paru en 1996 : c'est émouvant et plein d'humour !

P1000893

P1000894

Comment ne pas parler de l'Irlande, sans évoquer sa campagne, sous la pluie, les moutons : so charming !  J'ai voulu faire mon album aux couleurs vert et orange...mais avec une dominante verte comme vous l'avez constaté.

P1000895

P1000896

En Irlande, tout finit dans la bonne humeur, en chanson,  au pub, autour d'une Guiness ou d'un Jameson. Nous étions tellement joyeux ( euphémisme ? ) ,  nous le couple de frenchies,  que le barman nous a laissés sa place, derrière le comptoir... juste le temps d'une photo ! 

P1000748

This is the end ! Dos de mon album... Petits trèfles : papier scrap, stickers et e masking tape !

P1000750

 Voilà, la balade irlandaise se termine. J'espère qu'elle vous a plu.

 Dans un futur post,  je vous emmènerai voir les murs de Belfast...Ca vaut le détour !

 Nous quitterons l'Eire pour l'Irlande du Nord, british et surtout unioniste... God save the Queen !

  Bon week end à tous et portez-vous bien !

Merci pour vos commentaires sur Veni vidi scrapi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore de jolis souvenirs. Très bels albums. Annie
Répondre
P
je connais ces coins d'Irlande, ça remonte à 1991, c'est très beau!<br /> <br /> J'ai lu "les cendres d'Angela", je te conseille la suite si tu ne l'as lue "c'est comment l'Amérique?"
Répondre
D
superbe book et une destination qui me tente depuis qq temps déjà!!
Répondre
M
superbe cet album de très beaux souvenirs a garder précieusement <br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Merci, Adrina, pour cette info et le lien de ce site qui a de jolies productions ! Je prends note. Bise des tropiques
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité