Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
23 mars 2016

Pompéi

Bonjour,

Un mini album aujourd'hui consacré au site de Pompéi, ville détruite en l'an 79 après J.-C., après l'éruption du Vésuve.

La structure  de ce mini   a été conçue par Adrina pour le forum Clean & Simple ici.

Emma de Scrap'bonheur  l'a reprise aussi, vous pourrez voir une de ses  versions, ici.

Un grand merci à vous, les filles !

 Voici mon mini qui s'inspire modestement des leurs.

La couverture, je l'ai voulue avec des couleurs chaudes, Vésuve oblige. Sur la bande de maintien, une étiquette achetée sur un site de scrap' anglais.

P1000963

 

P1000967

Puis on ouvre, petite pochette improvisée sur le rabat gauche. Sur le 1er volet, une porte où se profile à l'horizon, le Vésuve..

P1000968

On ouvre la page centrale sur  un monde où forum, basilique, maisons, thermes avaient leur place et leur importance...

P1000970

P1000972-001

Avec le danseur ci-dessous, voici un détail de la maison du Faune sur le deuxième volet central...

P1000973

La vie au quotidien ... les boutiques, les rues, les fours (On a retrouvé des pains calcinés au moment des fouilles ! )

P1000974

Toutes ces vies fauchées,  disparues nous laissent médusés ...

On referme le volet pour découvrir le Grand Théâtre. Car Comédie et Tragédie se côtoient dans le théâtre de la vie.

P1000976-001

 Le carnet de voyage, sur le rabat de droite est plié en 3. Il  contient des photos personnelles...

 

P1000977

 

A l'intérieur des photos-souvenirs de cette journée de juillet 2015 où il a fait très chaud. Mais on est en Italie !

P1000978

 

P1000984

 

La visite de Pompéi a comblé mon âme de défenseuse des cultures antiques , à l'heure où le latin est menacé ,  quoiqu'on  prétende le contraire...

Et puis j'habite une île volcanique avec ...un volcan encoreen  activité, très souvent en éruption. Il s'appelle LA FOURNAISE.

Donc je reste humble devant ces menaces d'une Nature incontrôlable, en dépit des surveillances des scientifiques.

J'espère que la visite de Pompéi vous a plu à travers ce mini dont la structure esttrès agréable et très confortable à travailler ! Merci encore  à Adrina pour le tuto et à Emma pour l'aide technique.

Allez, au prochain post, ce sera plus rafraîchissant ! Après le feu, l'eau !!!!

Au plaisir de vous retrouver bientôt et de lire avec bonheur vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, de blog en blog j'ai attiré sur le tiens. J'aime beaucoup ce que vous faites et moi aussi j'ai fait un album sur Pompéi, (mais j'y suis allée en hiver) voici le lien si vous voulez voir : http://lesprogdesandrag.blogspot.fr/2015/07/album-kali.html
Répondre
P
joli mini ( je l'ai fait aussi)
Répondre
E
Une superbe version d'un coin que je ne connais pas du tout,du tout!..alors merci pour la visite ...<br /> <br /> Bise ensoleillée du sud!
Répondre
C
Parfait ce mini pour ne rien oublier de la visite !
Répondre
C
Merci pour la balade à Pompei qui me rappelle de beaux souvenirs de jeunesse :-)<br /> <br /> Et bravo pou ce joli mini !
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité