Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
13 avril 2016

Rêveries à Giverny

Bonjour,

Aujourd'hui, ma boussole pointe  vers l'hémisphère nord . Je vous emmène dans les jardins de Claude Monet à Giverny. La structure de ce mini vient du blog de Cath : elle l'avait offerte à ces lectrices ici

La visite des jardins date de juillet 2015

D'abord la  couverture :

P1010225

P1010227

On ouvre le mini, double pochette sur le volet gauche qui contient des photos personnelles et  familiales. Vous ne verrez pas le fameux petit pont japonais car nous nous y sommes photographiés  en famille. Petit pont où il a fallu presque jouer des coudes : beaucoup de touristes en ce dimanche estival.

P1010229

On rabat le volet de droite,le voici tout déplié

P1010231

On tourne la page centrale , elle s'ouvre sur la gauche

P1010235

Puis sur la droite, elle laisse découvrir au fond une pochette avec d'autres photos dont  le célèbre bassin aux nymphéas

Des fuchsias, lys, tournesols  poussent aussi.  C'est un festival de couleurs châtoyantes dans un joli mêli-mêlo de couleurs comme dans un jardin ...à l'anglaise . Dans les jardins des cases créoles typiques, les fleurs se mêlent aussi plantées  au gré de la fantaisie du jardinier ( ou de la ... belle jardinière ).

 

P1010238

P1010239

La page de droite ( dream ) se replie vers le centre et sur le volet de gauche , un petit accordéon : 

P1010241

Encore des fleurs, on ne se lasse pas.

P1010242

P1010244

Une pochette aussi sur la dernière page de l'accordéon avec un tag et une dédicace personnelle... signée de ... non pas Claude Monet... j'eusse aimé !!!  Mais de Dear Hom .

P1010245

Le mini se referme. La quatrième de  couverture reste dans les tons pastels.

P1010249

Tranche de l'album

P1010250

Vous n'avez pas vu l'intérieur de la maison du peintre qui se visite comme un musée. Je vous montrerai des photos au prochain post .

J'espère que cette visite colorée vous a enthousiasmés. A très bientôt et merci pour cette visite avec moi sur les pas de Claude Monet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un très joli mini !
Répondre
P
Un superbe album pour ces très belles photos ! On s'y croirait ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bel écrin pour tes jolies photos de ce lieu magique
Répondre
S
Superbe ton mini avec de très jolies photos bizzzz
Répondre
M
Très joli mini!!! Avec de très belles photos! Super! Bises
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité