Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
22 avril 2016

Quatre filles dans le vent

Quelques cartes postales achetées lors d'une exposition au Musée de la Marine à Paris consacrée aux Carnets de voyages de  Titouan Lamazou. L'exposition avait été ( si mes souvenirs sont bons , c'était en hiver/ janvier 2008 ... quelques repères personnels m'aident à dater l'événement ) , je vous laisse deviner, fabuleuse. Voir les dessins du génial Titouan " en vrai "  laisse coi !  J'étais sortie émerveillée ( en me disant : qu'est ce que j'aimerais savoir " croquer " comme lui sur mes road books !!! ) et avais acquis quelques cartes.

Et puis ces cartes ont été oubliées au fond d'un tiroir...

Récemment , je les ai retrouvées. Ni une ni deux ( façon de parler car en réalité, il y en avait  4 !!! ) je les ai scrapées en demi-page 30x30 pour décorer et relooker un coin intime de la maison, histoire de lui donner un petit côté ...attractif .

J'ai donné à ces filles un nom, histoire de les sortir de l'anonymat . J'ai  laissé vagabonder  mon imagination ( fertile ) et je leur ai attribué  des noms des cyclones qui parfois ravagent mon île ( ouf !!! nous avons été épargnés cette année !!!! La saison cyclonique est en passe de s'achever ici ) .

Pour commencer , voici donc  la sensuelle Bélisa

P1010386

et la nonchalante Lassiv. A ma connaissance, personne ne s'appelle Lassiv. J'ai inventé ce prénom ( ce qui serait trop drôle , ce serait de rencontrer dans neuf mois un bébé Lassiv,  icisuite au passage d'une blogueuse !!! ). Mais que celle qui n'a jamais  pris une pose lascive dans son canapé me jette la premier embellissement à la tête.

P1010390Et puis il y a la sémillante  Firinga qui oscille toujours  entre zen attitude  et maloya , musique classée au Patrimoine mondial de l' Humanité .

P1010394

Et puis il y a la sage et pragmatique Elia, toujours raisonnable et pleine de modération, la  bonne copine  toujours là pour vous !

P1010392

Et  nous avons toutes un petit côté de ces 4 filles .... tout dépend de l'alizé ambiant qui souffle !!!

Voilà mon coin est relooké, quelques décos des îles glanées à droite et à gauche et l'ambiance tropicale est assurée.

Pour terminer ce message, une vue du Jardin de l'Etat, dans mon quartier, tout près de ma maison.

P1040548

Je vous envoie un rayon de soleil pour votre journée et vous remercie de vos commentaires qui font souffler un alizé de bonheur sur Veni vidi scrapi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie mise en valeur de ces croquis. <br /> <br /> Ces noms de cyclones me rappellent des souvenirs.<br /> <br /> Et cette photo du Jardin de l'Etat aussi...<br /> <br /> Merci !
Répondre
A
OUH que c'est beau! Et ça me donne et envie de repartir en voyage et de scrapper ;)<br /> <br /> Bisous de Chicago
Répondre
P
tu as joliment mis en valeur ces superbes portraits de femmes et on ne s'ennuie pas en te lisant! Merci pour le soleil car chez moi aujourd'hui il fait tout gris!
Répondre
A
De beaux croquis en effet et une expo qui devait être superbe ! Tu as de l'imagination et tu as su mettre en valeur ces cartes ! Merci pour le soleil nous en avons besoin ! Bises
Répondre
S
C'est superbe et de belles couleurs bizzzzz
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité