Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
24 avril 2016

Atelier junior

Le lundi, c'est raviolis   jour de scrap. La vie est un long scrap tranquille !

Je voulais faire un petit coup de chapeau  à des jeunes pleins de passion créative. 

C'est un  atelier de scrap que j'anime  dans l'établissement où j'exerce : il se tient le lundi de 12h15 à 13h25. Il est fréquenté par une quinzaine d'élèves. Pas un ne rate la séance depuis que l'atelier a commencé  ( à peu près à la même période que la naissance de Veni vidi scrapi ) !

P1010404

P1010403

 Les "objectifs " ( pour reprendre le jargon du métier ) sont :

1. partager une passion avec un jeune public  : c'est fait !!! Ils ont attrapé le " virus Scrap " !

2.  découvrir l'activité scrapbooking  et être en contact avec du " vrai " matériel :

-papiers et chutes que je puise dans mes " restes" ou dans mes collections d'un célèbre magazine de Scrap qui offre en pages centrales de très jolis papiers. 

- Et aussi du masking tape, des stickers, des embellissements divers.

- des outils divers : perforeuses, ciseaux à cranter, et surtout le maniement de la Big Shot . Attention à la file d'attente !

On rassemble  les tables  : il faut faire vite, peu de temps, à peine une heure et quart  . Il règne un joyeux et créatif ... bazar !

P1010423

 

P1010414

Quelques réalisations en vue d'une exposition " Shakespeare in love " : cela fait 400 ans que ce Grand Homme  nous a quittés puisqu'il est mort en 1616. Des affichettes ont aussi été  réalisées sur  Londres et le  English way of life  en thème bleu, blanc, rouge et noir .

P1010411

P1010407

P1010427

P1010409

P1010407Maintenant le petit groupe s'est mis à la réalisation  de " BOM " ( Book of Me ): un petit cahier d'écolier devient un précieux trésor où sont mises en page d'attendrissantes photos familiales...

P1010399

Quelques carnets de voyage

P1010400

 N'ont-ils pas l'air très concentrés  ? Je dis " ils " car j'ai un garçon qui est aussi très passionné ! Chouette, non ?

P1010397

P1010398

 Je vous avouerai que j'adore ( le mot n'est pas trop fort !!! ) ce moment passé avec eux et que pour moi c'est vraiment un instant privilégié dans ma vie professionnelle.

Je vous tiendrai informés de l'avancement des travaux...

D'avance, je vous remercie particulièrement de vos commentaires aujourd'hui car cela les encouragera !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vote pour Margaux très belle réalisation
Répondre
T
Super bravo à tous et toutes.Je vote pour Margaux
Répondre
N
Je vote pour Margaux. Superbe montage
Répondre
R
Merci ,beaucoup pour cet article sur nous la 505 (enfin une partie même si il manque vos meilleurs élèves ).Moi aussi je passe un agréable moment et surtout merci pour les compliments .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
coucou <br /> <br /> Un grand merci pour ton petit reportage et ton dévouement, c'est vrai qu'ils ont l'air tous passionnés, merci de ton passage sur mon blog bises
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité