Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
4 mai 2016

Case à Hell Bourg

 Je vous avais montré une case créole typique de Cilaos ici.

Aujourd'hui je vous emmène à Hell Bourg,  petit village de la Réunion  réputé pour ses belles cases.

En voici une, bien abritée derrière son baro ( portail en créole d'ici ).

P1010557

P1010559Très grande

 Vers 1840,   le gouverneur de l'île de Hell avait choisi ce coin de l'île au climat plus clément

pour y être en villégiature pendant l'été austral ( novembre à avril  ) et fuir les chaleurs de la côte...

Le village lui doit son nom .Et moi je dois à Patricia45 la petite découpe zoizo de la page! Merci !

Et merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir. A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie page et une très belle case bien protégée.<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
A
Un village que l'on a envie de découvrir ! Une bien jolie page ! Bises
Répondre
E
Hell Bourg et ses superbes cases....un village à ne pas louper ,qui vaut le détour yes!yes!<br /> <br /> la bise d'un Sud vacanciers!!!!youpi!
Répondre
V
Merci pour ton passage "chez moi" qui me permet de découvrir un joli blog et de jolies réas. Je reviendrais par ici de temps en temps ... Bonne journée
Répondre
S
Très belle page. bises
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité