Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
6 juin 2016

mini " Venise"

Bonjour , c'est une virée romantique à laquelle  je vous convie aujourd'hui : Venise !

Rêve d'amoureux ? peut-être ! ...

DH & moi  avons réalisé ce voyage en mars 2015 et   avons connu un beau printemps ensoleillé pendant le séjour : ouf ! pas d'acqua alta ! Pas de hordes de touristes - nous avions volontairement choisi cette période - mais ville très animée tout de même : il va de soi ! C'est Venise !

Le mini reprend la structure  de l'album Pompéi vu  ici , directement inspiré du tuto d'Adrina .

AdaptéeP1020457

Le voici ouvert,  avec une petite pochette sur la gauche

P1020458

P1020473

Sur la page de droite un Arlequin souhaite la bienvenue ...P1020459

Tournons cette page et découvrons une page centrale consacrée à la " Sérénissime cité " , avec vue sur

le célèbre Palais des Doges, pure merveille d'art gothique ( 1340-1424 ).

P1020471

Tournons la page, et gros plan sur des gondoles ... forcément ... Les Vénitiens avaient trouvé refuge dans la lagune
, pour fuir l'envahisseur dont ... les armées d'Attila. Puis ils ont asséché des marécages et installé la Cité.

P1020463

Nous parcourons la ville en passant  de ponts en ponts ... Voilà le fameux Pont des Soupirs, et celui du Rialto.

Pont des soupirs ainsi nommé car il relait les cellules des prisonniersau tribunal du Palais des Doges.

Ceux qui le traversaient poussaient des soupirs sans doute étaient-ils conscients de la peine qui les attendait .

P1020465

Je " quitte  " la veste !! 23° : il fait bon ! Le soleil printanier est doux  dans un ciel d'azur.

P1020464-001

Découvrons maintenant la pochette de droite refermée par des flipettes.

P1020467

P1020468

P1020469

Et voilà la dernière page ...  c'est le  volet derrière la pochette  montrée ci-dessus.

P1020475

Voilà, la balade se termine sur le Lion ailé  , symbole de Saint-Marc,  emblème de la ville .

P1020479

Vous n'avez pas vu la baslique Saint-Marc ? Des échafaudages la masquaient en partie ,voilà ce que ça donnait : 

P1070570


Avant de vous quitter ( Non, non, non, c'est promis ,Blogorel , je ne chanterai pas Laisse les gondoles à Venise...Assez de pluie comme ça en Métropole ... LOL ) ,

je voudrais souhaiter à une jeune scrapeuse un Joyeux anniversaire !Elle a 13 ans aujourd'hui ! Chaque matin, elle visite  mon blog, avant d'aller au collège.

Cela m'a beaucoup émue quand elle m'a dit cela !!!

Joyeux anniversaire, Lise !!! Garde ton joli sourire et ta gentillesse !

Et... vous aussi, je voudrais aussi vous remercier de vos visites, de vos messages sur ce blog.

Ce sont de vrais rayons de soleil. Et le soleil, en cette saison, on en a besoin ! Bon début de semaine à vous !

P1070835

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on fait les mêmes voyages... j'ai fait venise en février de l'année dernière.. pour le carnaval ... très joli ton mini
Répondre
L
et j'avais laissé passé ce magnifique album. il est aussi beau que la sérénissime!<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
V
Sûrement un superbe voyage dont je rêve moi aussi !! Ton album est très réussi et sublime ces très jolies photos. Bises
Répondre
M
Quelle belle promenade ! De "vieux" souvenirs pour moi ; à refaire...<br /> <br /> Ton album est très beau ! Bravo et bises
Répondre
A
HEY !! je n'avais pas vu ce nouveau post ! Superbe ton mini, Venise j'adore, j'y suis allée avec DH et aussi quelques années après avec DH et les enfants, ils ont adoré, surtout le petit !!!! un ravissement pour eux, ils en ont été dingues ......
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité