Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
31 août 2016

J'ai demandé à la lune ...

Bonjour à tous

Un coucou amical à ma nouvelle abonnée, Istylia  ! Bienvenue à toi sur Veni vidi scrapi ! 

Une petite carte destinée à une demoiselle  fan de déco  " anges " ...

J'ai voulu lui faire un clin d'oeil pour qu'une pluie d'étoiles illumine ses jours  !  

P1040651-001

Le Soleil, lui, a rendez-vous avec la Lune à la Réunion  car nous pourrons assister à une éclipse annulaire le  1er septembre à partir de 12H 22, heure locale ( soit 10h20 en Métropole ) jusqu'à 15h42. soit un RDV qui devrait durer environ 3h20.

Résultats de recherche d'images pour « éclipse annulaire 2016 »

 

               Merci à Google pour les images des phases de l'éclipse

 Scientifiques et simples curieux, passionnés d'astronomie  ou amateurs, réunionnais et .. touristes, tous se préparent et s'organisent ( ex :  distribution de lunettes dans les établissements scolaires, conférences dans l'île, explications didactiques et... prudences ophtalmologiques répétées dans les médias  )  pour assister au duo Lune & Soleil. 

Dans le sud ( pour ceux qui connaissent mon île ) , le phénomène sera encore plus marquant car la Lune " couvrira " totalement le soleil , ne laissant qu'un anneau  complet  puisque la Lune est de taille inférieure au Soleil. Soleil et Terre seront  parfaitement alignés... avec Dame Lune qui s'interpose entre eux ! Résultats de recherche d'images pour « éclipse annulaire 2016 »

 

La prochaine éclipse annulaire sera visible à La Réunion le 9 octobre... 2020 !!!! Pas sûre que j'y sois ! MDR !

Donc demain, c'est l'événement  à ne pas rater. Et la Réunion sera the place to be !

Mes p'tites lunettes sont prêtes !

Regardez votre JT préféré  : on parlera sans doute de La Réunion et de ce spectacle magique...

Merci pour vos visites et vos p'tits mots  sur ce blog qui sont  de vrais rayons de... soleil ! 

En vous souhaitant des nuits aussi belles que vos jours , à bientôt ! 

 

 

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta jolie carte. Bises
Répondre
V
Superbe cette carte ! Je ne te remercie pas par contre de m'avoir mis la chanson d'Indochine dans la tête jusqu'à la fin de la journée (lol car je l'aime beaucoup !). Bises
Répondre
C
J'arrive après la bataille mais alors, c'était comment cette éclipse ???
Répondre
M
Ta carte est superbe !!!!
Répondre
D
Ta carte est magnifique !!! profite bien de ce beau moment !! j'ai eu la chance de voir une éclipse totale du soleil en Guadeloupe,c'etait génial !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité