Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
3 septembre 2016

Mini " Archipel STK "

Bonjour,

C'est une balade entre terre et mer à laquelle je vous convie aujourd'hui, une croisière dans l'archipel de Stockholm effectuée en juillet dernier.

L' archipel cache plus de 1000 îles, certaines habitées , d'autres livrées au vent et à l'air marin de la mer Baltique, proches de la capitale suédoise, elle-même formée d'îles.

Merci à Michellescrap pour son tuto qu'elle a mis sur son blog ici.

Je l'ai juste un peu modifié  pour contenir mes beaux souvenirs.

 Les papiers viennent essentiellement de la collection By the sea de My mind's eye avec des éléments de Swirlcards .

P1040691

P1040664

C'est un mini en trois parties : le voici tout déplié .

P1040665

A gauche un livret : quelques photos de nous à bord, heureux de partir pour cette croisière à bord du Vaxholm III ,

point de départ Stockholm , quartier de Nybroplan.

 

P1040667

P1040666

Partie centrale : carte du trajet effectué avec arrêt 1 à Kymmendö , arrêt 2 à  Bullerö, arrêt 3 à la très huppée Sandhamn.

A gauche, un petit masking tape trouvé dans une boutique suédoise de loisirs créatifs... A droite pochette avec DH prêt à embarquer.

P1040669

Tag dans une pochette

P1040670

une autre page ... Quelques vaches paissent dans un décor paisiblement bucolique à Kymmendö qui a inspiré une figure locale de la littérature suédoise... Euh !!! oublié le nom ... désolée.

P1040671

Ces îles sont d'une beauté épurée et présentent des paysages champêtres  comme à Kymmendo ,

ou plantés  de landes et de bruyère comme à Bullerö.

P1040672

A Bullerö, une maison type " cabane du pêcheur" a été transformée en musée écologique voué à la préservation

de cet environnement que l'on devine fragile . 

Ce bureau proche de la fenêtre semble propice à l'inspiration d'un écrivain, en quête de calme dans cette retraite.

P1040673

P1040674

P1040675

Promenade dans la lande ... Ah un peu frisquet aujourd'hui mais tellement revigorant ! Ah ah on est loin des Tropiques !!!

Le ciel se charge de nuages tourmentés... MAIS IL N'A PAS PLU !!!

P1040677

Voici le fond de l'album  : à droite , une page qui s'ouvre encore vers d'autres horizons et d'autres photos...

P1040678

D'autres photos et une pochette avec des tags...

P1040680

A l'intérieur de cette pochette, un mini dans le mini  " Esapade" consacré à Sandhamn, notre dernière escale...

P1040681

Eh oui, on est bien au pays des vikings comme l'atteste le drakkar de  cette girouette.

P1040683

Accordéon plié en 3.... Voici les coquettes et colorées maisons de bord de mer de Sandhamn.

P1040682

P1040684

Collé sur le pan de droite du mini , un autre accrodéon cette fois-ci vertical,  avec un brad " mouette" .

P1040665

 

P1040687

 Voilà notre croisière se termine et je referme pour vous cet album ... assez dodu , témoin d'une journée que nous n'oublierons pas , bien loin de notre île tropicale. La beauté scandinave et surtout l'aspect écologique de ces îles nous ont séduits.

P1040692

 

P1040696

 C'est aujourd'hui mon 75ème post : certaines souriront car vous bloguez depuis des années . Et je suis admirative !

Je n'ai commencé qu'en mars dernier et croyez-moi , j'ai beaucoup de plaisir à partager mes photos et mon scrap encore balbutiant ( et qui demande votre indulgence ... ) avec vous, fidèles suiveurs / suiveuses.

Un grand merci à vous et particulièrement à ceux/celles qui m'encouragent et me laissent toujours un mot gentil  sur Veni vidi scrapi.

Merci pour tous vos commentaires si sympathiques . Et l'aventure blog continue. Larguez les amarres....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh ! C'est un voyage qui me plairait bien ! <br /> <br /> J'adore ton mini !
Répondre
M
J'ai pris le temps ce matin de mettre de l'ordre dans mes mails...<br /> <br /> J'adore ton mini ; il est superbe ! Cela donne vraiment envie de partir en croisière.<br /> <br /> Cela fait partie de nos projets à faire à deux...<br /> <br /> Bravo et bises.
Répondre
V
Un beau mini avec de belles couleurs <br /> <br /> bises
Répondre
F
Coucou, oh des minis comme je les aime, je trouve le tien très réussi ; belle balade aussi ! Merci pour tes visites, cela me fait grand plaisir, bise de Belgique
Répondre
A
Ton mini est SUPERBE et jamais je n'aurais pu penser une seule seconde que tu n'avais commencé qu'en mars dernier! Waouh!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité