Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
29 octobre 2016

Mini " gâteau à l'ananas "

Bonjour,

C'est sur une note gourmande que j'accueille ma nouvelle abonnée , Corine. Bienvenue à toi sur ce blog et merci pour ta confiance.

Lors du dernier message, je vous avais promis  un gâteau " basique de chez basique" , avec une petite touche exotique ( quand même !!! vu que c'est un blog des îles .... lol ) MAIS avec des ingrédients courants, vendus chez votre commerçant habituel.

Voici LE GATEAU A L'ANANAS : c'est ma tante qui m'a refilé la recette ( je l'en remercie ) et c'est un gâteau qui " dépanne " car vite fait ... Et j'ose dire il a toujours son petit effet.

P1060498

Laissez-vous guider à travers ce mini qui lui est consacré. 

j'avais employé déjà cette structure ici et là :

P1060491

Quelques  ingrédients peu onéreux :

P1060492

P1060493

Voilà... vous avez tous vos ingrédients sous la main... On passe à la confection.

P1060494

P1060500

Jusque là, rien de compliqué ... Attention ! Ayez la main légère sur la levure sinon votre café va gonfler...

Ne travaillez pas trop la pâte ! Elle doit  rester " moyenne" et " pas fine " .

Passons  aux étapes 3 & 4.

P1060495

Votre gâteau cuit dans le four maintenant...

Après la cuisson, l'étape 5 apportera du moelleux à votre gâteau ...

P1060496

Le mini se referme avec ses photos d'ananas prises dans mon île ( sur les marchés ou dans les champs ).

C'est l'ananas Victoria de chez nous : découvrez-le , par exemple, sur ce site.

P1060499

Et  revenons à notre gâteau, prêt à passer à table : c'est plutôt un gâteau de tea ( or coffee ) time que de

dessert. ( Oh la la on sent la gourmande qui parle ! ).

  Le voici avec ses petits "  tétons " :

P1040912

Secret : si vous avez mis trop de levure, les tranches d'ananas vont s'enfoncer dans la pâte.

Le gâteau sera bon mais ...  aura moins d'effet !

Je vous en sers une part ?

P1040913

Bon appétit ! Enjoy life ! Enjoy cocooning ! 

Je vous souhaite un très bon week-end ... peut-être certain(e)s d'entre vous feront le pont... moi pas.

Mais j'apprécierai ce jour férié ...

Merci pour vos regards, vos visites et vos petits mots que je lis avec bonheur ! A très bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca ressemble au gâteau que faisait ma grand-mère !! Ca me donne envie de le refaire tiens ! Ca changerait du gâteau au chocolat !! Hi ! Hi ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
A
Trop sympa ce mini avec la recette ! J'aime beaucoup la gâteau à l'ananas qui me rappelle aussi des souvenirs de jeunesse ! Bises
Répondre
A
super, j'en veux bien aussi moi une part !!!!!! ça a l'air trop bon :)
Répondre
N
Rhooo c'est hyper sympa, bravo pour ce mini, bisous
Répondre
M
Miam ! Bravo pour ce beau mini et merci pour cette bonne part ! <br /> <br /> J'en faisais aussi beaucoup il y a plusieurs années... J'adore l'ananas ! <br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité