Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
24 décembre 2016

hémisphère Nord hémisphère Sud

Bonjour,

Je termine ma série de cartes de voeux saison 2016-2017 par une gamme intitulée  hémisphère nord, hémisphère sud .

Voici les cartes non-ouvertes , côté " hémisphère nord" : bonshommes de neige, chalets, boissons chaudes et sapins enneigés.

P1060880-001

P1060893

P1060894

Et les voici ouvertes : des éléments ont été placés en pop-up,  côté " hémisphère sud ".

car dans l'hémisphère sud, pas de sapins encapuchonnés de neige, ni de patins à glace, encore moins les moufles, le cache-nez, les gants, la doudoune.
On s'habille " léger " car on a chooooooooooooooo !  C'est l'ETE ! 32° à l'ombre sur la côte en moyenne

P1060884-001

Comme dit le slogan d'une marque de sportswear  très connue à la RUN : " Vos hivers sont nos étés "

P1060886

P1060900

Et puis , c'est la plage ! Pique-nique en bord de mer, châteaux de sable ,  farniente... 

Les élèves  réunionnais ( .......et moi, en tant que teacher  ) seront en vacances jusqu'au lundi 30 janvier : eh oui, nous avons un calendrier scolaire différent du vôtre . Mais on a commencé à la mi-août !

Quelques fruits tropicaux accompagneront les repas de famille car les desserts copieux sont lourds à digérer et ...

P1060898

la saison des letchis ( comme on appelle ici les lychees ) bat son plein ! Pas une table sans letchis ! Nos " cerises" locales ... sucrées : attention !!!

P1060899

P1060888

P1060895

P1060889

Voilà c'était mon  clin d'oeil à cette période de fêtes vue sous des angles diiférents selon la latitude où l'on se trouve.

En tout cas, où que vous soyez , je vous souhaite un JOYEUX NOEL !!!!

Beaucoup de bonheur  et de  bons moments familiaux à vous tous, fidèles de Veni vidi scrapi.

Merci à celles qui m'ont envoyé une carte . :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une pointe d'humour , beaucoup d'originalité c'est excellent Madame Le teacher , bonnes vacances profites bien , bises
Répondre
I
Je les ai trouvé méga -originale !! Superbe !! J'étais ravi de celle que j'ai reçue ! <br /> <br /> Très en retard sur mes cartes de voeux... mais j'y travaille ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
G
Encore de superbes cartes. J'ai reconnu la mienne et je t'en remercie encore. Bonne fin d'année. Bisous
Répondre
D
Toutes plus jolie les unes que les autres !!! Joyeux Noël !!!<br /> <br /> Plein de bonheur avec ta famille !!<br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
A
Remplies de soleil toutes ces jolies cartes nous apportent un peu de chaleur, nous qui en manquons cruellement parce que période de brouillards, Joyeux Noël, ;)
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité