Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
14 mars 2017

Ciel !! j'ai été taguée !

Bonjour,

Thaly m'a gentiment taguée. Je ne connaissais pas le principe en scrap mais amusée,  je me prête au jeu.. J'espère que cet article UPDM ( un peu de moi ) vous amusera vous aussi.

Voici les questions auxquelles je dois répondre.  En rouge les questions de Thaly :

Comment t'es tu retrouvé à créer ? La première fois... j'ai toujours eu depuis mon adolescence des cahiers que je relookais avec de jolies couvertures ( en général de mode ) dans lesquelles je mettais des citations, des paroles de chansons, de jolis textes, des photos qui me plaisaient, une sorte d'ancêtre de Smash book.  J'essaierai d'en retrouver un dans mes affaires et vous en montrerai quelques-pages un jour. 

2) Qu'exerces tu comme métier ?  prof !!! de français . D'abord instit puis CAPES de Lettres et prof depuis 1991. En collège, j'ai des 3èmes et des 5èmes, cette année.

3) Aurais-tu aimer faire un autre métier ?   Oui sans hésiter ....rentière ! Ou femme d'un riche magnat !!! Non, je ne veux pas épouser des types comme Donald Trump !!!!  Autant entrer au couvent, mon père !

4) Te verrais-tu exercer dans le métier du scrap ? sans hésiter :  NON  vraiment pas, pas assez experte !!! Je ferais vite la manche... Faut rester lucide ! Et puis je conçois trop le scrap sous sa facette échange/ partage/ amitié autour de la créativité  ... 

5) As-tu un rêve ? Gagner au loto et voyager !!! Ne jouant pas, je ...rêve à l'infini !

6) Quel est le film qui t'a particulièrement ému ?  hmmmm ! Plusieurs... mais mon choix s'arrête (car  j'ai revu plusieurs fois)sur   un Kubrick Barry Lindon  ( d'ailleurs j'aime tous les films de ce regretté Stanley ! ) et j'ai vu au moins 4 fois au ciné ( + DVD à la maison ) Les uns et les autres ( j'aime beaucoup les films de Lelouch ! ) .

7) As-tu des valeurs (ou des idées) qui te tiennent particulièrement à coeur ? Oui, comme tout le monde : la sincérité , la bonne foi , la fidélité ... j'aime bien aussi ... je ne sais pas si c'est une valeur ... la débrouillardise !!!! Pas forcément le bricolage mais toujours avoir un plan B et ne pas se laisser abattre si le plan A ne marche pas ! C'est ce que j'enseigne aussi à mes élèves ! 

8) As-tu une chose que tu voudrais changer dans ta vie ? Oui ... agrandir ma maison et me faire une pièce à scrap . Que dis-je, un loft à scrap!!! 

9) Aimes-tu lire ? Si oui, me conseillerais-tu un livre ? Eh bien, être french teacher , dfficile de ne pas lire !!! Lire Maupassant sans doute !!! INDEMODABLE! Ou les fables de la Fontaine : elles aussi, indémodables !!

10) As-tu essayer d'autres loisirs créatifs ? Oui, la peinture sur soie dans les années 80 et j'aime beaucoup le point de croix mais le scrap a tout phagocyté. MDR.

11) Tu étais comment petite ? CH...... !! Je plaisante ....Bonne élève à l'école mais bavarde, une pie ! Mais assez indépendante ( et toujours d'ailleurs... ! ) j'aimais bien m'occuper dans mon coin ( poupée, bricole , lecture... je ne suis pas de la génération " TV à tout prix ). Ouf, me voici arrivée au terme de ces 11 questions.

Thaly me demande aussi de dire 11 choses sur moi. J'obéis : 

 

DSC06315

 

1. J'habite Saint-Denis, la ville principale de la Réunion. Beaucoup détestent cette ville ( trop embouteillée entre autres ) mais moi, je l'aime, ma ville. J'ai aussi un lieu d'habitation en région parisienne ( d'où ma double adresse que je mentionne souvent).

2. Je suis Sagittaire du 3 décembre . Je vous passe l'année...

3. Je n'ai pas d'enfant et mon DH en a deux, grands . Il est même grand-père depuis peu.

4. J'adore voyager ( c'est l'âme du Sagittaire )  et dès qu'arrivent les vacances, j'essaie de  "tailler la route" : avion vers la Métropole et des destinations européeennes ( mon exotisme à moi !!! ) ou ... l'Afrique du sud  ( Cela fait dix ans qu'on s'y rend au moins une fois par an ).

5. Mes couleurs préférées ont longtemps été le bleu ( turquoise ou marine ) et le blanc. Mais j'aime beaucoup aussi d'autres combos ( ivoire/ noir  ou rose et vert ) . Le gris / jaune monte en puissance aussi dans ma vie.

6. Je lis plutôt des auteurs étrangers surtout anglo-saxons , sud-africains ou suédois. Petit penchant pour les sagas, les contextes historiques ( Moyen Age ou ... surtout Seconde guerre mondiale / Occupation ), les récits de voyage,  les biographies, les polars. J'aime bien aussi les textes de Philippe Delerm.

7. J'écoute car j'aime  plutôt ... tout ce qui est pop-rock anglo-américain ( oui, je suis bien french teacher ). Mes préférences vont pour les groupes-phares Beatles, Supertramp,Bowie, Simple Minds, Dire Straits  pour ne citer que ces " plus anciens " ou  Coldplay, U2 . Mais aussi  Adele, Dido. J'adore aussi les " vieux " tubes de Madonna ( on ne se refait pas... lol ). Dernièrement, j'ai vu dans l'avion ( presque 11 h de vol entre la Réunion et la Métropole ) un concert de .... Kathy Perry !!!! Et j'ai ADORE !!! Hallucinant !! Côté français : Souchon/ Voulzy/ Julien  Doré/ Calogero / Ferrat / euh... je m'y connais peu en variété française ... Je connais des titres mais j' ai peu d'albums français dans ma playlist sauf ceux que je viens de citer. J'aimebeaucoup écouter ça. 

8. Je scrape depuis de nombreuses années : j'aimais beaucoup faire des carnets de voyage , des smash books sur lesquels je gribouillais, faisais des collages  puis  l'aventure s'est " affinée " en " mini-albums"  depuis que Veni vidi scrapi existe. Et j'ai connu le syndrome " ça commence dans une boîte à chaussure " et ça se termine par une TOTALE INVASION.  Poor DH !

9. J'adore les carnets : j'en ai toujours dans mon sac. Bien utile en réunion ennuyeuse, pour faire des " to do lists" ou des sketchs de mise en page.Je collectionne aussi des éléphants ( taille mini ) et des encriers ! J'aime bien les sacs aussi .

10. Qu'est-ce que cette campagne présidentielle m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11. Je trouve que tenir un blog est CHRONOPHAGE. Entre dosmesticité et autres occupations réjouiissantes comme la correction de copies et d'autres occupations incontournables  de la vie sociale,  c'est un véritable défi pour moi... Mais je suppose que ça l'est pour vous tous (toutes !!! )

 

Oh oh !!! Mission accomplie !! Yesssss !

A mon tour de tagguer onze autres !!! Vous en saurez davantage , au prochain billet ! En espérant que mes "victimes " sauront être ....consentantes !!!

Merci pour votre intérêt pour cette nouvelle rubrique UPDM : Un peu de moi !! Et n'oubliez pas de participer à mon anniblog ici, vous avez jusqu'à jeudi minuit.

Un grand merci à celles qui sont déjà passées  et ont laissé des petits mots d'amitié qui m'ont touchée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou en passant par le biais du blog de Landrinette !! <br /> <br /> en te lisant je vois que nous sommes née le même jour... <br /> <br /> bises
Répondre
A
On connaissait quelques facettes de toi comme l'humour, la générosité, le partage, mais c'est sympa d'en avoir dit plus et c'est très gentil. Bisous. Annie
Répondre
A
C'est super d'en apprendre un peu plus sur toi!<br /> <br /> Merci de te dévoiler<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les tags fleurisse comme un champs de Fleurs en cette période presque printanière.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te connaitre un peut plus à travers ce tag. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisirs <br /> <br /> Melle Manson
Répondre
P
C'est très sympa comme excercice mais pas toujours facile de parler de soi! certaines réponses me font rire ,t'es une fille très drôle, j'adore!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité