Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
2 décembre 2017

Hans Christian ANDERSEN

Bonjour,

Une nouvelle page consacrée à un géant de la littérature mondiale : Hans Christian ANDERSEN , l'auteur danois de plusieurs contes qui ont enchanté  notre enfance : entre autres Le Vilain petit canard, la Princesse au petit pois , La Petite fille aux allumettes, ...  et la Reine des neiges  ( eh oui c'est lui ....libérée... délivrée .... bon je vous laisse chanter la suite) .

sans oublier son héroïne la plus connue :

P1110990

Photos prises à Copenhague, en juillet 2016, avec en toile de fond de belles journées estivales.

La statue de l'auteur se trouve près de l'hôtel de ville , en centre-ville, celle de la petite sirène en bord de rivage de la mer Baltique .... Suivez l'affluence des touristes pour la trouver.

Pour rappel, j'avais consacré un mini album à la capitale nordique ici.

Merci pour vos visites sur Veni vidi scrapi et vos adorables petits mots que je prends toujours plaisir à lire.

Au prochain post, je lève mon verre à votre santé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une page très instructive !!
Répondre
N
Une très belle page ...
Répondre
G
Très jolie page. Bisous
Répondre
G
Trés jolie, cette page à la gloire d'Andersen !...j'aime beaucoup tes "illustrations" !
Répondre
S
Il y a un très beau musée pour enfants sur le thème des contes d'Andersen à Odense, la ville natale de l'auteur. Pour ma part j'ai toujours détesté "la petite marchande d'allumettes" que je trouve horrible!
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité