Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
2 avril 2018

Mini album " Lisbonne "

Bonjour, 

C'est une virée au coeur de l'hiver de l'hémisphère nord à laquelle je vous convie : c'était en janvier dernier à Lisbonne. 15° en moyenne . Quelques ondées maritimes mais rien de bien méchant ! 

Le mini ( environ 15 x 15 )  est un album placé dans une couverture recouverte de papier peint et avec une sorte de capuchon, ce qui donne à l'ensemble un air de " mini en boîte". 

Côté papiers, la jolie collection Havana nights de Kaisercraft  : oui, je suis " addict" de cette marque :-) .Avec des motifs de carreaux, ceux-ci m'ont tout de suite attirée pour traduire l'ambiance azulejos du Portugal. 

Allez , on prend le tram ! Il sillonne toute la ville et grimpe les hauteurs. 

P1130424

En soulevant le " couvercle" on découvre cette structure avec le mini sur la partie centrale.

P1130425

A gauche,  une pochette sur laquelle j'ai collé une étiquette du Portugal  " vintage" , découpée sur un sac en papier. 

P1130444

J'y ai glissé quelques cartes postales sur lesquelles j'ai pris des notes pour me souvenir : nom de l'hôtel, bonnes adresses...

A droite, juste une autre étiquette collée sur le rabat intérieur : un pêcheur et les fameuses sardines. 

P1130480

 Voici le mini  à proprement parler, sorti de la " boîte ". 

Cette vue panoramique des hauteurs de Lisbonne est ausi une carte postale qui, selon moi,  s'accordait bien avec mes papiers. 

P1130449

Ci-dessous vue sur le château saint-Georges, prise du balcon de notre hôtel. 

P1130450

A droite une page sur cet impressionnant et incontournable site de la ville, 

à gauche une pochette avec des tags

P1130452

P1130453

La partie centrale a deux  volets qui se soulèvent . Le papier blanc est joliment lustré : je  ne sais pas si cela se voit bien sur  la photo ! 

P1130463

A gauche, une page pliée en 3 :

P1130458

 Vue impressionnante sur la ville : photo prise du fameux château ! Un panorama à couper le souffle sur les toits de tuiles et les façades blanches.

P1130459

On déplie encore vers le bas pour découvrir d'autres lieux incontournables de la vile, comme cette immense place près du Tage. 

P1130460

 Partie centrale ( celle avec le papier blanc et le chat au bord de la fenêtre  ) avec deux volets qui s'ouvrent : coup de coeur sur les azulejos. 

P1130467-001L

La pochette centrale, avec ses tags :

P1130469

P1130470

Les jolies façades des bâtiments ornés de carreaux d'abord dans un but pratique ( éviter l'humidité ) devenu esthétique. 

P1130472

 la partie droite ( avec une étiquette " drapeau du Portugal" )  se déplie vers la droite : 

P1130485

 Deux monuments époustouflants : La Torre de Belén qui date du début  XVIème siècle gardait l'entrée du port de Lisbonne

Lle Pont du 25 avril , ouvrage exceptionnel construit en 1966 en un temps record ( 4 ans ),  s'étend sur 3km dont deux sur le fleuve ( le Tage ) : il relie Lisbonne à sa banlieue et génère un trafic important. 

P1130486

Et puis mon coup de coeur : le Monument des Découvertes auquel j'ai consacré une page ici sur Veni vidi scrapi. 

Face au Tage, il est sublime avec ses nombreux personnages sculptés et rend hommage au passé maritime du pays et à ses grands explorateurs. 

P1130487

D'autres pages qui se rabattent ... tantôt pages pleines, tantôt pages repliées pour des pochettes avec tags. 

Toujours sur fond de azulejos découpés dans la collection citée plus haut de Kaisercraft; 

P1130462

P1130476

Avenida de Liberdade : artère importante de la capitale ,  regardez la magnificence des pavés des trottoirs. 

P1130477

Une autre page avec mon coup de coeur gourmand ( il y en a toujours dans mes minis ... mdr ) : là, c'est le pastel de Bacalhau , cette sorte de "quenelle-beignet" fourrée à la morue , toute chaude sortie du four, qui m'a fait craquer. J'adore la morue qui est ausii un plat fétiche à la Réunion . 

P1130461

 Voilà mon mini se referme : 

P1130424

Vu de haut, cela donne ceci : 

P1130479 

Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout .

Je vous laisse sur cette photo d'un magasin d'ojets faits en  liège  où j'ai craqué quelques € entre petites pochettes , petit sac pour Maman  et ....  rouleaux de liège pour ... le scrap ! 

P1120388

Merci pour vos petits mots et si  cet album a ravivé en vous de bons souvenirs de vacances , d'enfance ou ... de vie, j'en serai heureuse ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle belle conception de ce mini! superbe ce magasin de liège!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Encore un bien bel album composé de jolies photos et plein de couleurs. Je ne connais pas encore Lisbonne, mais cela donne envie d'y aller ! Merci pour la visite et le partage. Bravo et bises
Répondre
C
très bel album !
Répondre
M
très bel album et un choix de papier parfait. tu m'as fait voyager et donner envie d'y aller. bises
Répondre
M
cet album est superbe!<br /> <br /> C'est une jolie ville, merci pour la découverte
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité