Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
31 mai 2018

Mini album " l'île aux cerfs"

Bonjour

Ne cherchez plus de cervidés dans cet îlot à quelques encablures de la côte est de l'île Maurice. Les cerfs qui le peuplaient jusqu'au milieu du siècle dernier ont  laissé place aux nombreux touristes amenés chaque jour par les nombreuses embarcations qui font le va-et-vient entre côte et îlot.

Avec le jardin des Pamplemousses et la Terre aux 7 couleurs, c'est un des sites incontournables de Maurice.

Bien sûr les très belles et longues  plages blondes,  l'océan  turquoise , l'eau transparente, les plaisirs nautiques  sont propices à  un " vacances ! j'oublie tout". L'îlot se décline  entre ses plages paradisiaques le long des sentiers ombragés, un marché à babioles ( shorts / paréos / colliers et autres colifichets de plage ), des restaurants de plages ( qui ....pratiquent des prix " touristes "  ) et un golf . Nous avons eu la chance cet après-midi de mars dernier : il n'y avait pas trop de monde !

Juste se laisser gagner par ce paradis en mode  " tropical  beach" .

P1130727-001

Côté scrap : merci à Scrapagogo qui avait proposé cette structure à la Guilde du scrap.  Je l'avais déjà utilisée pour ce mini.

A bord du Dauphin, cap sur l'île aux cerfs ! A gauche, juste une carte postale pour vous donner une idée de la configuration.

P1130707-001

J'ai utilisé pour le turquoise les papiers Action d'un gros bloc qui qui m'a  fait de l'oeil, acheté il y a quelques jours.

Les papiers " sable" sont des pages que j'avais  gardées, issues de magazines de scrap. J'ai aimé ce mélange turquoise/ beige qui pour moi est à l'image de l'îlot.

P1130710

Le volet de " l'enveloppe centrale "  déplié vers la gauche :

P1130712

Puis le côté opposé déplié vers la droite :

P1130714

Sur le panneau central une pochette avec la devise du jour : 

P1130715

Derrière le volet " parasols" , photo du vendeur du jour

100 roupies le coco environ 4 € ... et le marchand vous le dépiaute après,  pour déguster la noix de coco !

un régal quand il fait  chaud.

P1130716

P1130717-001

Le mini se referme et au dos j'ai créé une pochette pour ticket et des petites photos .

P1130719

P1130720-001

Voilà ...c'était une virée à la plage pour vous mettre dans l'ambiance estivale et vous y préparer mentalement ... mdr

Eh oui, c'est bientôt l'été chez vous !!!

Moi je préfère l'ombre bienfaisante des filaos à la plage ! Avec le temps, j'ai appris à ne plus m'exposer au soleil.

P1130269

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton mini est superbe bravo, je suis passée par PINTEREST.Amitié
Répondre
M
quel superbe mini ! et les couleurs de la mer ah je ma pâme............<br /> <br /> bisous
Répondre
M
il donne envie de partir en vacances ton mini! l'ensemble est très harmonieux
Répondre
C
Très beau mini ! Une île que nous avons refusé de visiter tant elle est touristique<br /> <br /> Bises du grand nord
Répondre
G
Il est superbe ton mini. J'aime sa structure et les papiers sont bien accordés aux photos.Merci pour cette nouvelle balade. Bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité