Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
10 juin 2019

Mini album " 65° nord , 25° est "

 Bienvenue dans le grand Nord dans la ville de Oulu

Comme vous l'avez compris, le titre de ce nouvel album donne les coordonnées pour ceux et celles qui veulent se rendre à 150 km du cercle polaire, en Finlande.

Non, je ne m'y  suis pas allée mais ma collègue a rendu visite à son amie qui y habite,  en mars dernier. En plein printemps mais bon... AVIS DE GRAND FROID quand même : températures franchement négatives , en moyenne dans les -20°, m'a-t-elle raconté.  Brrrrrrrrrrrrrrrr ! 

Je lui ai proposé de scraper ses photos : elle a tout de suite accepté et je suis ravie d'avoir utilisé ma collection Altitude que j'avais acquise... au cas où je croise la neige pendant mes  vacances de janvier dernier en Métropole .... Ce ne fut pas le cas  !!! ( J'en connais qui sont MDR en lisant ces lignes !!! )

 Allez Cap sur le Grand Nord . 

Côté structure , un album qui s'ouvre vers le haut. La couverture est renforcée et les pages s'emboiîtent , avec  sur certaines des volets supplémentaires. 

P1170559

Le voici ouvert. Sur la partie supérieure , une pochette décorée avec un prospectus qu'elle a gardé.  A l'inérieur, un tag.

P1170523

P1170532

 Ma collègue   à pied d'oeuvre pour déblayer la neige, activité quotidienne et ... récurrente.

Oui choc thermique il y eut : quand elle a quitté l'île, il faisait dans les 30° ( au bas mot ) . 

P1170527

P1170530

 La partie centrale est consacrée aux belles maisons finlandaises encapuchonnées de neige.

P1170534

P1170535


P1170538

derrière les flipettes rouges , un volet pour d'autres photos : 

 P1170539

 P1170540

J'ai accordé mes pages aux photots de l'habitat local :  des couleurs douces avec des pages rouges... 

 P1170541

 P1170554

Dans la  pochette, un petit livret avec des photos personnelles ( non photographié

P1170556

 La page  "frise de  chalets" est plus courte. 

P1170543

P1170549

Le volet " flocon " s'ouvre vers la gauche...J'ai créé un petit décor  hygge. 

 P1170551P1170557

Voilà  ce mini se referme : pour elle sur ses beaux souvenirs de voyage et pour moi sur le plaisir de les lui avoir scrapés  !
P1170562

 J'espère que vous êtes toujours là, même gelées ! mdr... 

Il reste quelques jours de printemps chez vous : j'espère que la tempête Miguel n'a pas fait trop de dégâts et que la météo des prochains jours deviendra estivale.

Au prochain post, quelques cartes printanières pour célébrer les joies du jardinage liées à cette belle saison qui s'achève

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un très joli mini qui a dû te rafraichir LOL !!! Si les photos sont bien agréables à regarder, pas du tout envie de neige mais j'veux du soleil et de la chaleur !!! Un très joli mini, tu as bien gâté ta collègue !!! bises
Répondre
M
Très bel album. J'aime beaucoup les touches de rouge qui le réchauffent!<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Un superbe album !...qui réveille en moi plein de beaux souvenirs !...j'ai séjourné à Helsinki et visité aussi sa région il y a deux ans...mais en été: donc ambiance différente ! 😉
Répondre
S
Très bel album, la Finlande je l'ai juste survolée à l'aller ! ;-)
Répondre
M
Qu'il est beau cet album - j'aime beaucoup - bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité