Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
18 mai 2020

Album CUBA

Bonjour , 

Un air des Caraïbes aujourd'hui  sur Veni vidi scrapi !  direction les tropiques " d'en haut ".... .  Non, hélas, ce n'est pas moi qui suis allée à Cuba ! 

La classe orchestre  de mon établissement s'est rendue en mars à Cuba. Voyage très long pour le trajet  - Réunion via Paris vers Cuba, ce n'est pas la porte d'à côté,  un Réunion-Paris  " classique " , c'est déjà 11 h de vol + le temps  d'attente pour l'embarquement et l'arrivée !!!  - mais passionnément préparé depuis au moins deux ans , malgré les difficultés administratives et financières rencontrées  ! Ventes de gâteaux, tombolas, actions diverses et dynamiques  se sont succédé depuis deux ans. Collègues et élèves  y ont cru et je suis ravie qu'ils aient réussi leur voyage !!! 

Comme le professeur de musique est un adorable collègue, je lui ai proposé de scraper son album souvenir. Il  m'a fait confiance et parmi des dizaines de photos, j' en ai choisi une quarantaine, je me suis occupée des tirages  puis  j'ai conçu cet album rien que pour lui. Merci, confinement : j'avais du temps  !!!

Côté scrap  je ne voulais pas faire un style trop exotique , trop chamarré ! Alors j'ai opté pour les couleurs du drapeau cubain comme fil conducteur  : du bleu, du rouge et une étoile essentiellement adoptés  tout au long de mes pages.

Pour la couverture de la skivertex marine et papiers blanc et rouge. 

P1190238

Le voyage s'est passé en mars dernier. Quand ils sont revenus à la Réunion,  la France   ( métropolitaine et d'outre-mer )  était entrée en confinement . Les voyageurs  sont restés en quatorzaine chez eux mais pas de Coronavirus détecté chez eux. 

P1190237-001

Revenons à Cuba ... L'album est  assez épais : 4 cm pour la tranche de la couverture. 

 

P1190240

L'album  vu sur le côté : 

P1190242

Il se présente en trois parties,  le voici tout déployé ...

un rappel triangle pour  retenir  le principal carnet à l'intérieur de sa pochette rigide centrale. 

P1190227

En haut de la structure, une double page collée. J'ai masqué des visages, juste le temps de photographier cette partie ' à table ".

 Dégustation au restau ou dans les familles. De la convivialité à gogo ! 

P1190230

La partie du bas est une pochette dans laquelle sont glissés de longs tags consacrés à la  partie " musique ". 

P1190231

P1190232

 Essai d'instruments locaux et pittoresques : 

P1190234

P1190235

La partie centrale  ( et principale  ) est un carnet de souvenirs constitué d'enveloppes longues pour glisser d'autres photos,

ou  pour garder des tickets, coupures et autres papiers-souvenirs. 

P1190228

P1190187

 Allez, c'est parti pour le carnet de souvenirs complètement amovible. 

La page de gauche montre une photo des passagers à bord dans l'avion. Là , je l'ai masquée. 

A droite un rappel musique laissé libre pour coller un souvenir type carte d'embarquement.

P1190188

Arrivée à l'aéroport . 

P1190190

 Leur périple a commencé à la Havane 

P1190191

 Virée dans la Havane

 

P1190192de

 Dans une enveloppe, une double page consacrée à ces belles américaines dans lesquelles ils se sont offert une virée mémorable ( je n'ai pas mis des photos car plusieurs visages )

P1190194

P1190196

P1190193

Ou visite à pied de la capitale ...une jolie prise de vue avec le Capitole à l'arrière-plan. 

P1190195

 Adelante !  ... je vous laisse regarder .

Sur certaines pages, j'ai masqué les visages d'une bande de papier, le temps de la photo de la page bien sûr. 

Les voici  à Cuevas de Bellamar. 

P1190198

Ambiance farniente à Varadero 

P1190199

P1190201

 Mon collègue s'offre une bronzette bien méritée. Mais vous ne verrez pas le beau gosse ! mdr

P1190203

 Baignade à Parque El Cubano

P1190205

J'aime beaucoup  cette photo prise à Torres ( à droite, ci-dessous ) 

P1190206

P1190208

P1190209

Promenade dans Trinidad

P1190211

 Coucher de  soleil à Ancon 

P1190213

Pour Camaguey, petites touches tropicales pour ces jolies photos de façades colorées : 

 

P1190214

 Ambiance Tex Mex à Bayamo. A droite une photo de groupe  ( que je ne vous montre pas).

P1190218

J'ai détouré la façade de ce bâtiment de Santiago pour  coller  la photo sur ce papier nuage.

P1190223

Photo souvenir avec les 5 accompagnateurs que vous ne verrez pas...

Là aussi , j'ai détouré CUBA pour coller sur mon papier de fond

P1190225

Le voyage se termine avec cette belle Plymouth. 

P1190226-001

 L'album se referme sur ce concentré  de bons souvenirs. 

Un autre mini plus tard  avec d'autres photos ? Quizàs ! 

P1190239

Et pour accompagner mon album, j'ai joint une petite carte. 

P1190243

 Vous êtes toujours là ? Merci d'être restés jusqu'au bout.  

Cuba libre ou mojito ... vous pouvez vous en servir un . Moi aujourd'hui lundi ce sera de l' HYDROALCOLIQUE , rentrée des élèves oblige. 

 Merci pour vos regards si vous êtes justes passés par curiosité et merci pour vos petits mots si vous en laissez : ils font toujours plaisir !!! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un beau voyage qui méritait ce superbe album !!! Un grand bravo, ton collègue a sûrement adoré !<br /> <br /> Bizzouxxx
Répondre
A
Magnifique travail comme d'habitude 💙
Répondre
M
Superbe ! Une destination qui fait envie... Du beau travail et une gentille attention ! Bises
Répondre
P
tu as su le mettre en valeur sans y être allée ! Bravo pour ce beau mini et belle attention pour ton collègue.
Répondre
M
Magnifique album et superbe souvenir pour ton collègue!!!moi je garde un super souvenir de ce pays avec des personnes extrêmement chaleureuses.....Merci de ce partage.
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité