Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
22 novembre 2020

Mini album Home sweet home

Bonjour

Quelques photos de  demeures, somptueuses ou modestes,colorées ou blanches,  prises dans mes voyages à l'étanger ( nostalgie quand tu nous tiens ... )  et retrouvées dans mes boîtes me donnent l'occasion de faire ce  mini que j'aurais pu également intituler Façades.

Une structure en 3 parties comme souvent je pratique ... pas de collection de papiers bien définie, plutôt  des Mahé de couleur unie. 

P1200126

P1200130

 

P1200125

P1200096

 Volets supérieurs qui s'ouvrent sur les maisons d'un port hollandais. 

P1200123

 

P1200124

 La partie centrale . 

P1200097

 Le charme nordique ...

P1200098

P1200102

 L'Italie vaut bien une page double qui se déplie ! Palais vénitiens ou ruines romaines, l'émotion est là.

P1200103

P1200105

 Une petite  estampe colorisée aux crayons aquarellables pour  la douceur des îles de l'archipel de Stockholm... 

Ceux qui sont comme moi fans de la série Meurtres à Sandham, diffusée sur Arte voient le décor. 

P1200107

 Les jolies portes colorées de Dublin. 

P1200109

 Façades " engagées " de Belfast où les traces de la guerre civile sont encore visibles...

ou plus " fun " de Bruxelles...

P1200110

 Direction le sud pour les careaux de faïence des maisons méditerranéennes.

P1200112

 Clin d'oeil, ci-dessous, à l'Afrique du sud ... ...il va sans dire !

Photo typique de cette riche demeure viticole  dite  style Cape dutch  : 

P1200114

 Le volet de la page se déplie vers le bas. Le  tampon camionnette a été  détouré et collé en pastilles 3D. 

P1200117

Le volet supérieur  de Cape Town  se soulève  aussi.

Voici le quartier malais et ses maisons colorées. 

P1200115

 Pour finir cette partie centrale du mini , un alignement semi-circulaire dans ce quartier  de la chic ville de Bath en Angleterre 

Et celui rectiligne des maisons " boîtes d'allumettes ( matchbox ), " de Soweto à Johannesbourg ... J'aime le contraste ! 

P1200118

 Tout en bas du mini, 3ème partie,  une pochette avec des tags. 

P1200120

P1200121

 Fin du mini... Il se referme... j'espère que vous êtes toujours là. 

P1200127-001

 

Merci pour vos regards et vos petits mots que je lis toujours avec un plaisir jamais dissimulé ! :-)

Bonne semaine à vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique album. Je suis très en retard. Je reviens très vite. Gros bisous. Annie.
Répondre
L
C'est superbe ! j'adore ton album ,une belle idée....un beau voyage...bisous
Répondre
V
Quelle bonne idée : j'adore ce superbe album ! Peut-être également parce qu'il nous permet de voyager en ta compagnie durant cette période où nous en sommes privés. Merci pour le partage ma belle et gros bisous
Répondre
M
Ton album est superbe et très original. Bravo !
Répondre
S
Un thème bien original !!! C'est avec plaisir que j'ai voyagé parfois par des souvenirs, d'autres fois par de belle découvertes !!! Bises
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité