Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
16 janvier 2021

Il neige !!!!

Bonjour , 

Pour l'inspiration du mois de janvier , le forum la Guilde du scrap nous invitait à créer sur nos pages  une ambiance hivernale ou cocooning et à y ajouter du feuillage, du fil et...un  joli titre.

Aïe aïe aïe ! me suis-je dit ! Rien de vraiment fracassant sous la main ! 

Je n'allais pas voler et scraper les clichés  que certaines m'envoient par MMS ou WhatsAPP :  qu'ils viennent du Jura ( clin d'oeil  à Nanette ) , des Vosges ( où habite ma belle-soeur ) ou encore du Luxembourg ( Merci, Scrapagogo )

Et puis ..... Eurêka  !!!!  dans mes dossiers ....une photo prise à la Réunion : un gouzou à ski !!! L'affaire est dans le sac ou plutôt sur la page ! 

Connaissez-vous  les gouzous, ces petits bonshommes jaune orange  graffés par le  street artist Jace  ? Ils fleurissent dans les  rues et sur les routes de la Réunion mais aussi du Havre ( ville dont Jace est originaire ) et dans bien d' autres lieux en  France et ...du monde. Les gouzous sont très connus à la Réunion et c'est toujours un bonheur d'en dénicher un, dans une véritable chasse aux gouzous, dans toute l'île  

J'ai donc scrapé cette page : 

P1200356

 Un Piton des Neiges à la Réunion... ça ne s'invente pas ! C'est le point culminant de l'île , à 3070m .

Rarissimement tombe la neige. Et si neige il ya , c'est en juillet ou en août (On est la planète, la tête en bas ! )

et vous êtes sûr.e.s que dans ce cas-là , c'est la Une tous les journaux de l'île !!

! Et le bonheur des randonneurs et des photographes qui montent là-haut voir ! 

P1200356-001

 La neige décidément m'inspire...

Voici ma 1ère Pocket Letter de l'année : elle est partie chez Brigitte/scrapagogo pour son anniversaire, début janvier.

P1200335-001

P1200325

 Vue des scrapbidules glissés au verso : 

P1200320

 une carte long format : 

P1200333

 Mais bon, j'ai beau appeler la neige à grands cris de mes tropiques . 

Sous le ciel bleu de notre janvier estival, la crête du Piton des Neiges ( ci-dessous , vue du cirque de Salazie ) reste désespérément dénuée de toute couche. Ce seul nuage s'annonce pas les flocons ! 

P1200489

 Je vous souhaite un bon week-end de neige : à vous les descentes en luge , à ski, les batailles de boules de neige, les belles photos  ! Veinard.e.s ! 

PROFITEZ mais n'oubliez pas : 

20200913_154700

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si j'avais entendu parler des gouzons (par Annick notamment) je n'aurai pas imaginé en trouver un à ski LOL !!!<br /> <br /> Quant à ma PL, je te le redis ici, elle est superbe, et les nombreux éléments seront faciles à utiliser compte tenu de la météo d'ici LOL !!! ta carte est ravissante, petit endroit isolé dans la montagne, seuls au monde !!! Encore merci de m'avoir gâtée, bises
Répondre
L
Oh génial ! les gouzous ! tu as bien relevé le défi ! et ta PL est superbe ! <br /> <br /> j'aime beaucoup le fait de revisiter mon Ile sur ton blog....;))<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu as été vraiment bien inspirée et tu nous apprends des tas de choses à chaque fois ! Bravo pour tes réas et merci ! Bises
Répondre
P
Tu as su relever ce défi avec brio et humour!! Bravo!<br /> <br /> Jolies PL et carte aussi pour Scrapagogo!
Répondre
M
toujours beaucoup de plaisir à te lire, et de belles réas. bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité