Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
6 avril 2021

Mini " South Africa memories " ( 1/ 2 )

Bonjour

Un mini que j'avais admiré ici sur le blog de Patricia45/ Scrapévasion m'a donné l'idée de sortir les photos d'un voyage que nous avions fait avec Lucile en 2003, en Afrique du sud, pour en faire un carnet de souvenirs. 

A  cette époque , pas de flambée du coronavirus, pas de variant sudaf ... aucune appréhension ni sanitaire ni  " touristique "!!!! Seulement  le bonheur de la découverte d'un pays pour Lucile et pour nous celui  de retrouver pour la 7ème FOIS ( 7 sur 13 voyages faits ! ......quand pourrons-nous repartir ???? ) ce bout d'Afrique qui nous est cher ( ceux qui me suivent depuis longtemps le savent ... ) et auquel j'ai consacré de nombreux albums sur ce blog. 

P1210531

 Un album pochettes plutôt carré environ 14 x14 cm qui permet de caser de nombreuses photos. 

Un combo kraft/ noir/ plan et majoritairement  des imprimés " léopard/ zèbre" de blocs Action .

P1210530

P1210529

 4h 30 de vol depuis la Réunion ( ça change des 11 h pour la France métropilitaine ! )  !

Puis environ 3h30 de route pour arriver dans la région du Kruger National Park. 

P1210485

 Patricia l'a expliqué , la structure du mini permet " l'étirement " des pochettes. Ici, il y en a 9. 

P1210486

 Nous voilà au camp Satara. Installation dans notre rondavel.

P1210489

 Olifants, un autre camp ( je rappelle juste les noms pour que certaines d'entre vous qui se sont rendus  se remémorent des souvenirs que j'espère beaux

P1210491

 Cache à oiseaux pour observer la faune près d'un des nombreux cours d'eau :

à proximité nombreux volatiles  mammifères  viennnent s'abreuver . Silence ! 

P1210493

 Des passages qui surprennent et ravissent : les animaux sont PRIORITAIRES !!! S'arrêter ... et admirer. 

Et que fait-on si le rhino se tourne sur la route et nous charge dans la voiture ??? Euh !  bonne question, Lucile ! 

P1210496

 Skukuza  camp : honneur aux pères fondateurs du Kruger Parc National Park, fierté du pays et ... manne touristique. 

P1210497

 A droite des hyènes repues endormies. 

P1210498

 

P1210499

Que photographie Lucile  ? Si mes souvenirs sont bons,  un petit lézard, . 

A  droite un jabiru. 

P1210500

P1210501

 Un spectacle toujours magique : le bain des éléphants ! 

P1210502

 dernière page-pochette  du mini : 

P1210504

 Je reviens vendredi  vous montrer d'autres photos placées dans  les encarts des pochettes. 

J'espère que vous continuerez à nous suivre dans cette jolie destination !!! A suivre...

P1030783

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bel album!
Répondre
P
Un beau mini où on peut s'évader avec toi, merci !!
Répondre
M
très beau mini avec ce combo , ces papiers imprimés tout à fait adaptés ainsi que les découpes ! Et quel beau souvenir qu'il faut encore davantage savourer en ce moment où on ne peut plus voyager ! Pffff !<br /> <br /> Je ne suis jamais allée en Afrique du Sud mais mon frère , oui, quand il était à Mayotte !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quel bel album, des souvenirs qui nous rappellent à quel point nous étions heureux avec cette liberté de voyager. A vendredi pour la suite. Gros bisous. Annie.
Répondre
M
J'aime beaucoup ta bannière.<br /> <br /> Merci de nous faire rêver et de partager avec nous ton bel album et les photos de ce voyage magique.<br /> <br /> Une belle aventure pour Lucile. <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité