Bonjour, 

J'ai envoyé aux copinettes quelques cartes postales de mon île que j'ai  customisées du bout de mes pinceaux et feutres. Je vous avais déjà montré l'été  dernier des modèles ici.  J'ai renouvelé  " l'exercice " . 

Voici une série de trois cartes. Le principe ;  j'ai décoré sur le volet  supérieur de la carte en créant une fenêtre et quand on soulève ce volet,  on découvre la " vraie " carte postale . 

P1210832

P1210830-001

 Ma deuxième carte pour des envies d'évasion sous des cieux tropicaux... 

P1210826

P1210824

 Et la dernière du trio : 

P1210838

 Regardez  l'autocar ci-dessous sur la carte postale à gauche.  

P1210836

 Ce " car courant d'air" , autocar  local qui reliait les villes entre ellles n'est plus en service depuis belle lurette !!!! Mais il reste un des symboles d'une Réunion nostalgique , d'une Réunion lontan .

Dans mon enfance ( oui bien sûr, je vous parle d'un temps .... )  j'ai dû  le prendre  deux ou trois fois  : c'était toujours un bonheur de grimper dans ce car-péi

Et ce  nom " courant d'air "  vous laisse deviner le côté  au petit bonheur la chance que cela prenait : les passagers n'étaient pas à l'abri du soleil, du vent  .... et des pluies selon la météo du jour !  La climatisation était très écolo car .....naturelle , vous l'aviez compris ! 

Mais quel bonheur !!!!!   Bien sûr , pas de ceinture attachée !!! 

Je l'ai retrouvé peint sur un mur de château d'eau  dans un villlage des Hauts .  

20210312_112048

 Et de l'air frais, je vous en envoie : les alizés sont là et un vent frais souffle désormais sur nos côtes. L'hiver  austral est là .

Mais aux prochains posts , je vous montre des cartes estivales  pour fêter l'arrivée de l'été sur le calendrier  !