Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
27 août 2022

4 Poupettes en technicolor

Bonjour, 

Voici un  quatuor  de cartes réalisées pour les ateliers d'été de la Guilde , selon le principe des trois consignes comme je vous avais expliqué sur mes précédentes cartes estivales  ou ici 

Pour la première  carte, un appareil photo, des fleurs, du rose ou des roses : 

P1240169-001

Pour la deuxième carte  : monochrome , du fil, un objet  que l'on peut trouver dans la maison . 

Si monochrome veut dire une seule couleur, pour cette carte j'ai joué sur les nuances de bleu. Je ne sais pas s'il y en a ... 50 !  Je vous laisse compter ! 

Mais tout est bleu : la machine à coudre, l'épingle à nourrice qui retienrt les coupons , les yeux de  Poupette, etc...

 

P1240318

Et pour la troisième : une carte carrée, un moyen de transport, du jaune. 

J'ai retrouvé un " vieux " bloc Artemio . Direction New York ! Et ce taxi driver reluque les ladies de la 5ème avanue au lieu de regarder sa route ! 

P1240265-001

Et je vous montre la quatrième qui annonce la future saison. 

Toujours le principe des trois consignes : une petite enveloppe, une ambiance automnale et le lift d'une carte

P1240255

Les vacances tirent sur leur fin pour beaucoup d'entre vous en Métropole.J'espère que vous êtes rentrés  avec un moral d'acier et une forme olympique ! 

Et pour celles qui ont entrepris les grandes lessives de retour de vacances, je vous propose une image de lavoirs de ma ville, lieu historique du patrimoine dionysien .

Malheureusement, ces lieux de vie où j'ai vu  pendant mon enfance des lavandières laver leur linge,  tout en refaisant le monde,   sont maintenant désaffectés . 

Toute une époque qui me rend nostalgique  ! Bon après ....le lave-linge c'est moins astreignant mais... tellement moins convivial  ! 

20201227_072241

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont trop belles tes cartes ! J'adore les lavoirs même si je reconnais combien la machine laver est un luxe (moi aussi j'ai connu la lessiveuse quand l'eau courante n'était pas installée dans ma campagne et qu'il fallait aller chercher l'eau au puits). Mais quel beau patrimoine ! Bises
Répondre
N
Quatre magnifiques cartes... ta poupette est arrivée ce midi dans le Jura, un grand merci à toi, bonne soirée, bisous
Répondre
G
Quatre jolies cartes avec bien sûr une grosse préférence pour la première que j'ai eu le plaisir de recevoir. Un grand merci pour celle ci et son contenu.<br /> <br /> J'aime beaucoup visité les lavoirs. Cela me rappelle celui de mon village où j'allais avec ma Grand-mère. Il y en a de très beaux à Evreux. Ceci dit vive la machine à laver !!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Tes cartes sont toutes réussies et amusantes avec ces poupettes!<br /> <br /> Le lavoir je te le laisse, pour avoir vu ma mère trimer pendant les vacances chez mes grands-parents avec lessiveuse, battoir et lavoir, je dis vive la machine à laver!! D'ailleurs tu ne vas pas au lavoir toi? ;-)Et pendant que la machine tourne toute seule, on peut scrapper!! Y avais-tu pensé? MDR!!!
Répondre
T
Je ne suis d'habitude pas fan de ces tampons, mais je trouve que tes cartes sont magnifiques et que ça ressort super bien !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité