Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
6 février 2023

Mini album " Florence "

Bonjour, 

Un air florentin sur Veni vidi scrapi cette semaine : souvenir d'une halte lors de mon dernier séjour italien, en octobre dernier. Un voyage Covid 2020 reporté à cet automne 2022. 

Nous avons quitté  Rome ( mais les fameux chemins nous y ont ramenés ! ) pour une journée à Firenze/ Florence. L'aller (nous avons choisi l'option  très tôt ) et le retour ( très tard ) se font aisément par train, de la gare de Termini à Rome à celle de Florence, Stazione Maria Novella. 

Côté scrap : un album long de format 12 x 18  cm à trois volets , avec une structure en U pour les pages  et des pages  qui se déplient ...

Pour la déco :  des papiers esssentiellement des HA PI  Litle fox collection Boho spirit, quelques cartes postales style aquarelle  vintage achetées sur place et de merveilleux carnets florentins. 

Et beaucoup de souvenirs ... surtout d'une ville magnifique, en cette tiède journée d'automne très ensoleillée , une cité d'art à ciel ouvert ..... MAIS ................... bondée :  beaucoup beaucoup de monde sur les places même en octobre dans " l'arrière-saison". 

On y va ....

P1250028

 

Rendez-vous sur la place Michelangelo pour une réplique de son célèbre David, sous un bel azur ! 

P1250031

P1250033

Partie centrale : 

P1250035

P1250037

 Ce volet trompe-l'oeil se soulève vers le haut : 

P1250038

Panorama pris sur les hauteurs de Florence avec un point de vue sur l'Arno, le Dôme et  d'autres bâtiments emblématiques.

P1250039

P1250040

 Le volet se déplie vers la gauche : quelques détails architecturaux  du Duomo 

P1250041

P1250042

 Un autre " enfant du pays " qui a donné sa langue non pas au chat mais au ...pays ! La langue de Dante

P1250043

 Au fond de l'album une pochette avec deux  tags :

P1250044

P1250051

 Avec vue sur l'Arno et le célèbre Ponte Vecchio

P1250052

 Et un carnet de voyage  avec quelques statues des " célébrités locales " et historiques :

P1250045

P1250046

P1250049

 Fin de la promenade florentine ...

P1250029

 Merci de nous avoir suivis, à travers ce mini ,  dans cette ville que beaucoup d'entre vous connaissent... Certainement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique mini, très élégant!
Répondre
A
Cette ville est tellement belle et tu lui rends un bel hommage avec ton album qui est superbe ! Bises
Répondre
V
Bon ben la newsletter ne fonctionne toujours pas malgré ma nouvelle inscription (grrr!). Ce mini est superbe et donne envie d'aller se balader à Venise. Je ne connais que Rome mais l'Italie m'attire beaucoup. Je vois que tu profites de ta retraite comme il se doit. Gros bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup le format de ton album, les rabats et autres livrets qui permettent d'y ranger pas mal de photos. Un bel écrin<br /> <br /> bises
Répondre
G
Ton album est magnifique. Je ne connais pas encore Florence, mais je sais par ma fille que c'est une ville superbe. Tes photos le montre également.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité