Bonjour,
A l'automne dernier, nous sommes retournés à Rome : c'est un deuxième séjour après celui de janvier 2019 auquel j'avais aussi consacré deux mini-albums que vous pouvez voir ou revoir ici. et là
Nous n'avons pas ( re-) visité cette fois-ci des lieux mythiques comme le Colisée, le quartier de la Fontaine de trevi, la Piazza Navone...
Mais nos flâneries nous ont ont guidés dans les rues, au gré des fontaines et des madonnelles, ces adorables petites effigies pleines de piété placées au coin des rues, sur les murs des bâtiments.
Mon troisième opus est de format carré et mesure 15 cm de côté.Les papiers sont essentiellement des Ha Pi Little Fox , collection Portobello.Les photos sont nombreuses, de formats divers et parfois détourées...sans compter quelques cartes type aquarelles ajoutées comme pour l'album de Florence.
Avanti !
un volet qui se soulève sur la page de droite ...
puis un autre encore...
nouvelle page : rendez-vous Piazza del populo
On déplie le volet " belle histoire " vers la gauche : trois madonnelles.
puis un plus grand volet qui s'ouvre cette fois-ci vers la droite :
pages suivantes :
Quartier du Trastevere , rive droite du Tibre .. beaucoup de charme :
quelques louves rencontrées sur nos chemins :
Voilà le séjour est terminé et nous rentrons à Paris ( en avion mais pas en vespa ! ) , le coeur plein de beaux souvenirs en cet octobre 2022 si chaud .
Petit feeling perso qui-n'engage-que-moi : bien sûr; ce fut un beau séjour mais j'ai préféré y aller en hiver, moins bondé. C'est vrai qu'en janvier 2019, nous avions eu un climat très doux mais surtout moins de ... touristes....mdr... et peu de files d'attente.
Merci d'être restés jusqu'au bout et d'avoir partagé avec moi un condensé de nos flâneries romaines. Arrivederci !