Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
9 mars 2023

Mini album " Paf ! BXL "

Bonjour, 

Une balade dans Bruxelles à l'automne dernier avec une météo d'été indien ... pour un parcours " thématique". 

J'avais un album de la Fée du scrap tout en longueur qui " traînait dans les bacs " depuis fort longtemps : ce format 20 x10 m'a donné l'idée d'un mini sur les magnifiques fresques des héros de la Bande dessinée au coin des rues, sur des façades. 

Pas toujours facile de les phottographier quand une fourgonnette est garée devant ou que la lumière du   soleil les surexpose 

Mais bon, je me suis régalée à arpenter plusieurs quartiers de Bruxelles puis de retour à la Réunion, à faire ce mini entre tampons, coloriages,  stickers. 

P1250167

P1250146

P1250147

P1250149

P1250150-001

Mince ! " Thorgal " est plongé à moitié dans l'ombre ! 

P1250153

La superbe fresque de Lucky Luke  ... Je m'improvise en Ma Dalton ...

P1250154

 Des " bulles " de planches à tampons de Graffiti Girl ajoutées sur mes pages...

P1250156

 Ou mes personnages de My favorite things  

P1250157

P1250159

P1250161

P1250163

 Ma fresque  préférée ???  sans doute celle  du XIII : j'aime ce bleu  sur le mur et le 13 est mon chiffre préféré. 

P1250164

 Contorsion pour prendre celle d'Astérix : le parc est fermé. Il faut passer le bras à travers la grille...

Et la fresque est immense ! 

P1250165

 Voilà c'est la fin, déjà ! beaucoup de BD m'ont échappé ...

J'aurais bien aimé trouver les Schtroumpfs, Benoît Brisefer et surtout  .... Natacha qui m'a fait rêver pendant mon enfance ! 

Mais bon, c'est un album à anneaux qui ne demande qu'à être ... complété !  Un jour ... un retour à BXL..

La balade vous a plu ? Merci de nous avoir accompagnés. 

P1250169

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un thème bien sympa pour ce mini !!! bises
Répondre
P
Trop sympa ce mini!
Répondre
M
vraiment superbe cet album, le format a été bien exploité et on le feuillette avec plaisir. Merci pour la balade. bises
Répondre
A
J'adore ton mini en style BD ! Une belle idée et une vraie réussite ! Bises
Répondre
E
Si le format est super ,le thème l'est tout autant....pour un mini bien dynamique...cela donne envie de découvrir cet endroit!<br /> <br /> Bise du Sud de l'île ....et ouiii je vais profiter de mes vacances!yes!
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité