Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
4 décembre 2021

Mini album " Vercors "

Bonjour, 
Sans doute le dernier mini album ( pas si mini ! ) que je vous montre cette année, avant les posts carterie de décembre . 

Place à un joli  et émouvant  souvenir de l'automne  2021 :  une journée dans le Vercors , petit " coin " de France  mais grand lieu dans la mémoire collective que je désirais voir depuis de nombreuses années. Mes vacances dans la Drôme m'ont permis de réaliser ce souhait et de "monter " dans ce Vercors dont j'ai lu beaucoup de récits : la période de la Seconde Guerre Mondiale me passionne ! 

La météo était ce jour-là superbe : quelques bancs de brouillard vite dissipé, vallées traversées, corniches longées, points de vue à couper le soufflle  . j'ai beaucoup apprécié cette virée ! 

Côté scrap : Une structure qui s'inspire des albums que  proposait Cath B  sur son ancien blog et que j'adore réaliser ! 

J'ai juste modifié des pages,  mis des rabats. mais l'esprit de CathB y est.  

P1230001

P1230006

P1230008

 J'ai sorti mes petites planches Chou& Flower et Montagnes de la Fée du scrap  pour créer mes décors.

J'aime de plus en plus ajouter ces touches aquarellées à mes minis. :-) 

P1230010

 

Le gros mini de la partie centrale : on comemnce par les villages, tout près de la rivière la Bourne. 

P1230011

P1230012

 

Un volet qui s'ouvre vers la droite : 

P1230013

P1230015

P1230016

P1230019

 Je m'amuse avec mes tampons en vert et gris pour ces décors : 

P1230020

P1230021

 des ânes typiques du coin  dans un pré. 

P1230023

 On soulève le volet : 

P1230024

 Une escouade de chiens  de traineaux prêts pour un entraînement.

P1230025

 Fond  de l'album : 2 tags. 

P1230026

P1230028

P1230029

 Un dépliant accordéon sur la droite.: SE SOUVENIR ! 

Comment ne pas parler du Vercors sans mentionner ces hauts faits de la Résistance et ce massacre de juillet 1944  ? 

J'imagine en voyant ces plaines, ces sommets, l'attaque surprise des planeurs nazis cet été-là. 

P1230030

 Grand moment d'émotion en visitant la nécropole de Vassieux-en- Vercors .

P1230034

P1230035

 

Sur des panneaux, sont récontées ces vies arrachées brutalement par la barbarie : enfants, femmes, hommes., villageois civils, résistants. 

 fin Juillet 1944 !!! Et dire que le Débarquement  en Normandie a eu lieu  depuis presque deux mois.

Je repense à cet autre lieu qui m'avait aussi fortement émue. 

Nous sommes , DH et moi, seuls sur le site : petit vent frisquet mais nous sommes très impressionnés en lisant ces panneaux très bien faits .

Photo des planneurs  nazis  qui ont créé l'effet de surprise sur les maquisards . 

P1230032

 Fin de l'album. 

P1230005

P1230002

 Nous sommes montés sur les hauteurs de Vassieux pour visiter le Musée de la Résistance mais malheureusement, manque de " chance " : c'était le jour de fermeture.

Merci pour vos regards  et  pour m'avoir accompagnée dans cette jolie région. 

P1220445

P1220447

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton mini est superbe, tout est bien assorti, bravo !!!<br /> <br /> Bizzouxxx
Répondre
P
Superbe!
Répondre
S
Ton album est magnifique ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Tes paysages mélangés aux photos rendent trop bien ! Toujours une superbe ambiance dans tes albums !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
A
Ton album est magnifique et j'avoue que je ne connais pas vraiment le Vercors qui n'est pourtant pas si loin de chez moi. Merci pour ce partage de votre périple ! Bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité